L'Arche à Lyon, une communauté de l'Arche

L'Arche à Lyon est aussi une COMMUNAUTE DE L'ARCHE. A ce titre, elle reconnaît avec Jean VANIER, fondateur de l'Arche, que " toute personne est une histoire sacrée ". C'est la raison pour laquelle tout en affichant une obédience catholique qui correspond à celle de la majorité de ses membres, elle se veut ouverte à l’œcuménisme et à l’interreligieux et accueillante aux autres "chercheurs de vérité" tels que se reconnaissent une partie de ses membres.

mickaelyeremianetmariew.JPG

L'Arche à Lyon propose à ses membres et à ses amis un projet humaniste de transformation personnelle et sociale dont la dynamique vient de l'épanouissement personnel des adultes avec un handicap. Ce projet de transformation commence par une évolution personnelle au contact des adultes handicapés et de leurs accompagnateurs, et s’épanouit dans un autre regard sur le monde.
Il concerne tous ceux et toutes celles qui, pour une raison ou une autre, sont en contact régulier avec l'Arche :

groupe.JPG

Certains sont organisés en réseaux :

La Communauté de l'Arche en Inde Asha Niketan Bangalore est jumelée avec celle de Lyon et toutes deux pratiquent des échanges à tous niveaux. Des contrats fructueux existent avec d’autres communautés de l’Arche en Inde et aux Philippines.

On peut s'y engager

En y travaillant et/ ou en y vivant quotidiennement.

A l'Arche à Lyon se retrouvent dans une convivialité chaleureuse et dans un accompagnement responsable :

En adhérant au RESEAU DES AMIS

En participant au RESEAU JEUNES

Le réseau JEUNES est invité à tous les temps spécifiquement offerts aux jeunes amis de 18 à 35 ans qui veulent découvrir la vie communautaire avec les personnes handicapées et sa spiritualité et particulièrement un jeudi de chaque mois de 18 h 30 à 23 h pour une soirée.

stephandco.JPG